Retour aux nouvelles
Assurance en cas de décès ou de mutilation par accident : pour vous protéger des aléas de la vie

Document PDF

Vous avez probablement déjà songé à ce qui vous arriverait si vous étiez victime d’un accident entraînant des blessures graves ou ce que votre famille deviendrait si vous décédiez subitement. Personne n’est à l’abri de tels événements malheureux. Il est donc important de prévoir des mesures pour assurer votre bien-être et celui de vos proches.

L’une des meilleures façons de protéger votre situation financière et de vous garantir la tranquillité d’esprit est l’assurance en cas de décès ou de mutilation par accident (DMA)*. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une assurance qui couvre le décès accidentel ainsi que les mutilations causées par un accident. Dans ce contexte, un accident est défini comme un événement soudain et imprévisible, et une mutilation comprend non seulement l’amputation d’un membre, mais également la paralysie ou la perte d’usage.

Décès et mutilations : des indemnités sur mesure

Une couverture DMA est généralement offerte dans le cadre d’un contrat d’assurance collective. La plupart du temps, le capital assuré équivaut celui de l’assurance vie qui est versé en cas de décès.

Dans les cas de mutilation, différentes prestations sont prévues, et le pourcentage du capital assuré qui sera versé varie selon le type de blessure et les conséquences qui en découlent. Par exemple, dans le cas de la perte d’un oeil ou d’une main, la prestation versée à l’assuré représentera 75% du capital assuré, alors que l’indemnité relative à une paralysie s’élèvera à 200%.

En plus de l’indemnité qui sera payée à la suite de la perte d’usage d’un membre, le contrat peut prévoir le remboursement de certaines dépenses qu’une mutilation grave peut entraîner, telles que la modification d’un véhicule automobile ou l’adaptation d’une résidence.

Il est à noter que certaines exclusions figurent à ce type de contrat.

Un assureur spécialisé : votre meilleur allié

Il vous est possible d’obtenir une couverture DMA indépendamment d’un contrat d’assurance collective. Le cas échéant, les avantages de traiter avec un conseiller de Vézina & associés sont nombreux :

  • une économie de 50 % sur la prime d’une couverture DMA comprise dans un régime d’assurance collective ;
  • plusieurs garanties accessoires, telles que les frais de garderie, les frais pour études postsecondaires ou les coûts liés à un rapatriement ;
  • un nombre d’exclusions réduit – par exemple, dans un régime d’assurance ordinaire, aucune prestation ne sera versée si le taux d’alcool du conducteur est supérieur à .08 lors d’un accident automobile, alors que le

    programme offert par Vézina & associés prévoit une indemnisation ;
  • la possibilité d’ajouter une assurance pour les maladies graves.

Vézina & associés : une valeur ajoutée

Afin d’offrir à ses clients une couverture bonifiée, Vézina & associés a négocié une entente exclusive avec Chubb, l’un des plus importants assureurs de biens et dommages aux États-Unis qui possède un réseau mondial de 120 bureaux répartis dans 26 pays. Cette entente est supérieure à ce qui est offert sur le marché et permet aux clients de Vézina & associés de bénéficier d’une couverture plus avantageuse, et ce, à moindre coût.

* Aussi appelée mort et mutilation accidentelles ou MMA

X
Escapade Assurance Voyage

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé sur un site externe administré par notre partenaire « Escapade Assurance Voyage ».

Veuillez noter qu’Escapade a changé d’assureur et que par conséquent la protection d’assurance a également changé. Il est donc fortement recommandé de prendre connaissance des conditions et exclusions avant de procéder à l’achat de votre assurance voyage

Pour toutes questions concernant l'assurance voyage, veuillez vous référer au numéro de téléphone indiqué sur le site web d’Escapade Assurance Voyage.

Continuer
Message
Ok