Retour aux nouvelles
Les 5 meilleurs trucs pour

Document PDF

Les 5 meilleurs trucs pour se préparer pour l’hiver

TRUC NO 1

Assurez-vous que votre chauffage vous permettra de faire face à un gel prolongé : procédez à un entretien de vos installations de chauffage tôt dans la saison et, si quelqu’un signale des températures froides dans une partie du bâtiment, trouvez-en la cause et corrigez le problème. Maintenez une température suffisante au bureau lorsque celui-ci est fermé pendant les congés ou les fins de semaine.

TRUC NO 2

Procédez à l’entretien de vos gicleurs tôt dans la saison, avant l’arrivée des températures froides. Si certaines zones de votre bâtiment ne sont pas chauffées et que vous disposez de système à air, assurez-vous que les robinets de vidange à point bas sont inspectés par un entrepreneur ou du personnel d’entretien qualifié. La chaleur est-elle constante dans les enceintes des soupapes différentielles?

TRUC NO  3

Notez l’emplacement des robinets d’arrêt d’eau, tant pour l’approvisionnement en eau domestique que pour le système de gicleurs. Bien souvent, le fait de limiter la fuite d’eau signifiera que vous en serez quitte pour un nettoyage désagréable au lieu d’une interruption

prolongée des activités.

TRUC NO 4

Veillez à ce que tous vos préparatifs pour l’hiver

comprennent non seulement des mesures de prévention des dommages matériels, mais aussi des mesures visant à limiter votre responsabilité et à favoriser la sécurité des employées, telles que l’affectation et la formation d’employés à l’égard du matériel et des véhicules d’enlèvement de la neige qu’ils utiliseront avant que l’hiver ne se manifeste.

TRUC NO 5

Soyez informé du transfert de risques auquel vous êtes exposé en lien avec tout fournisseur que vous embauchez au cours de l’hiver, notamment pour des travaux de  tassement et d’enlèvement de la neige. Lisez attentivement les clauses d’indemnisation de votre contrat.

Pour discuter de vos besoins en assurance et en gestion de risques, nous vous invitons à communiquer avec votre

gestionnaire de portefeuille chez Vézina. Il analysera votre situation et vous fera des recommandations avisées à ce sujet.

Source: CNA CANADA

X
Escapade Assurance Voyage

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé sur un site externe administré par notre partenaire « Escapade Assurance Voyage ».

Veuillez noter qu’Escapade a changé d’assureur et que par conséquent la protection d’assurance a également changé. Il est donc fortement recommandé de prendre connaissance des conditions et exclusions avant de procéder à l’achat de votre assurance voyage

Pour toutes questions concernant l'assurance voyage, veuillez vous référer au numéro de téléphone indiqué sur le site web d’Escapade Assurance Voyage.

Continuer
Message
Ok
AnnulerConnexion