Retour aux nouvelles
Janvier 2013: L’assurance reliée aux pratiques d’emploi

Dans le cadre d’une relation employeur-employé, êtes-vous bien protégé si l’une des situations survenait?

  • Un congédiement allégué injuste
  • Un choix discutable de promotion
  • Des politiques d’embauche problématiques

Si un défaut d’embaucher ou d’accorder une promotion devait se traduire par une poursuite, seriez-vous en mesure de vous défendre? Ces situations peuvent engendrer pour votre entreprise des poursuites judiciaires de la part d’employés actuels, d’anciens employés et même d’employés potentiels.

Les poursuites, même non fondées, pour des actes tels que la violation de contrat, des mesures disciplinaires fautives, le harcèlement ou la discrimination engendrent des dépenses en argent, temps et ressources de la part de votre entreprise, vous forçant à patauger dans un cadre règlementaire non familier ou dans un marasme juridique.

Contrairement à la perception généralement acceptée au sein des entreprises, les poursuites reliées à l’emploi sont spécifiquement exclues de la police d’assurance de la responsabilité civile générale. Les polices d’assurance de la responsabilité en matière de pratiques d’emploi couvrent les dommages-intérêts compensatoires survenant d’une telle poursuite contre votre organisation et, plus important encore, les frais de défense.

Les assureurs spécialisés offrent de la prévention et de l’assistance lors de problèmes reliés à l’emploi, des outils pratiques (modèles de politiques d’emploi, de procédures et de formulaires) et des services de conseillers juridiques spécialisés dans ce domaine.

Pour de plus amples renseignements reliés à vos besoins en assurance, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de portefeuille chez Vézina. Avec ses connaissances, il sera en mesure de vous prodiguer les meilleurs conseils quant au choix d’assurance concernant vos risques visant les pratiques d’emploi s’adaptant le mieux à votre situation et ainsi protéger ce qui compte pour vous – l’avenir de votre, entreprise!

X
Escapade Assurance Voyage

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé sur un site externe administré par notre partenaire « Escapade Assurance Voyage ».

Veuillez noter qu’Escapade a changé d’assureur et que par conséquent la protection d’assurance a également changé. Il est donc fortement recommandé de prendre connaissance des conditions et exclusions avant de procéder à l’achat de votre assurance voyage

Pour toutes questions concernant l'assurance voyage, veuillez vous référer au numéro de téléphone indiqué sur le site web d’Escapade Assurance Voyage.

Continuer
Message
Ok