Retour aux nouvelles
Avril 2013: Vos opérations à l’extérieur des frontières canadiennes

Aujourd’hui, la réalité de la mondialisation c’est surtout des entreprises qui opèrent dans plusieurs pays. Or par le passé, les entreprises ignoraient ou se souciaient peu des exigences règlementaires en matière d’assurance dans les juridictions où elles faisaient affaires. Ces exigences règlementaires visent la protection du public et, par le truchement d’un prélèvement de taxes sur les primes, servent également d’outil de protectionnisme de leur marché de l’assurance aux autorités locales.

Par conséquent, votre programme d’assurance, souscrit localement au Canada, pourrait ne pas être admis (légal) pour les opérations de l’entreprise dans une autre juridiction et ne pas rencontrer les exigences requises.

Selon la juridiction, la violation des lois peut entraîner l’emprisonnement, en passant par la saisie d’actifs personnels, l’imposition d’impôts sur les indemnités d’assurance et le paiement de droits, taxes ou autres pénalités. Au cours des dernières années, on observe un resserrement de l’application de ces exigences règlementaires locales.

Cette réalité est trop souvent ignorée par les entreprises et ne devrait pas être prise à la légère. C’est avec l’expertise de votre courtier d’assurance à développer des solutions qui, en fonction de vos activités spécifiques et des pays envisagés, permettent la mise en place de programmes d’assurance lesquels encadrent les lois régissant les polices d’assurances locales.

Grâce à notre réseau de courtage affilié bien établi, la clientèle de Vézina a accès à des experts régionaux et courtiers triés sur le volet, pratiquement partout dans le monde avec plus de 300 cabinets de courtage indépendants dans 130 pays à travers les six continents.

Pour de plus amples renseignements reliés à vos besoins en assurance, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de portefeuille chez Vézina. Avec ses connaissances, il sera en mesure de vous prodiguer les meilleurs conseils quant au choix d’assurance concernant vos risques

visant les pratiques d’emploi, s’adaptant le mieux à votre situation et ainsi protéger ce qui compte pour vous – l’avenir de votre entreprise!

X
Escapade Assurance Voyage

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé sur un site externe administré par notre partenaire « Escapade Assurance Voyage ».

Veuillez noter qu’Escapade a changé d’assureur et que par conséquent la protection d’assurance a également changé. Il est donc fortement recommandé de prendre connaissance des conditions et exclusions avant de procéder à l’achat de votre assurance voyage

Pour toutes questions concernant l'assurance voyage, veuillez vous référer au numéro de téléphone indiqué sur le site web d’Escapade Assurance Voyage.

Continuer
Message
Ok
AnnulerConnexion