Retour aux nouvelles
Voyagez l’Esprit en Paix

Document PDF

Un court voyage de l’autre côté de la frontière ou le voyage d’une vie peuvent devenir un cauchemar sans l’assurance voyage adéquate. Les exclusions contractuelles peuvent vraiment contrecarrer vos plans. Laissez un expert de l’assurance se soucier de cette garantie et voyagez l’esprit en paix.

Voici quelques exclusions communes à surveiller :

Accidents de la route

  • La plupart des compagnies d’assurance voyage laissent à la SAAQ le paiement des réclamations de frais médicaux résultant d’un accident de la route, que vous soyez conducteur, passager ou même piéton. Toutefois, saviez-vous qu’il faut parfois des années afin d’être payé par la SAAQ? Saviez-vous que la  SAAQ ne garantit pas le rapatriement par ambulance aérienne ni même un  service régulier d’ambulance ou d’autres coûts médicaux reliés à l’accident?

Garantie à l’extérieur du pays pour étudiants

  • La plupart des polices d’assurance ne garantissent l’étudiant que lorsque  celui-ci fréquente l’école et n’offrent aucune garantie durant la pause estivale. Qu’en est-il si votre enfant a besoin d’une garantie 365 jours par année?
  • Les assureurs n’offriront pas tous la protection en excédent de votre assurance collective. En d’autres termes, ils ne seront pas prêts à vous offrir une garantie à l’expiration de la période de voyage de votre assurance collective.
  • Les assureurs insisteront pour que la garantie soit souscrite dès le premier jour, vous coûtant ainsi davantage.

Assurance collective, Assurance voyage

  • Certaines polices d’assurance n’offrent pas de protections lors de voyages d’affaires.

Activités extérieures

  • Plongée sous-marine, escalade, canotage, descente en eau vive, exploration de caverne, etc. sont habituellement exclus bien que ces activités soient plutôt répandues en vacances. Assurez les vôtres.

Assurance voyage offerte par carte de crédit

  • Ces garanties sont très limitées et les franchises sont souvent élevées. Soyez vigilant.

Autres garanties offertes par Vézina & associés inc. :

  • Visiteurs au Canada — pour vos amis et votre famille visitant le Canada
  • Période d’attente de la garantie RAMQ – pour la période d’attente de 3 mois applicable aux immigrants
  • Retraités « Snowbirds » jusqu’à l’âge de 90 ans (questionnaire médical simplifié – 5 questions)
  • Polices d’assurance annuelles — vous permettant de voyager aussi souvent que vous le désirez
  • Assurance annulation de voyage — au cas où vous auriez payé, mais que vous ne puissiez partir pour divers motifs
  • Interruption de voyage – dans l’éventualité où, pour diverses raisons, vous deviez revenir à la maison durant votre voyage

Voici quelques exemples de réclamations payées par l’assurance voyage :

Assurance annulation de voyage

Dorothy, 66 ans, avait prévu partir à New York pour un long week-end. La veille de son le départ, l’ouragan Sandy toucha la côte Est, fermant les aéroports et causant ainsi l’annulation du voyage de Dorothy.

Billet d’avion….1 031,14 $ Billets de théâtre prépayés…………….576,00 $

Hébergement ..1 224,00 $ Remboursement par l’assureur ….2 831,14 $

Soins médicaux d’urgence

Rebecca, 49 ans, visitait sa famille en Californie lorsqu’elle trébucha et se blessa au bras. Une ambulance fut appelée et Rebecca fut transportée à l’urgence. Elle souffrait d’une fracture ouverte au coude ainsi que des lacérations à la tête et aux jambes. Le coude de Rebecca nécessita une intervention chirurgicale immédiate. Trois jours plus tard, elle put quitter l’hôpital et demeurer chez sa famille jusqu’à son retour au Canada.

Frais d’hospitalisation….149 845,02 $ Coûts d’ordonnance…………………..41.06 $

Honoraires du médecin...14 832,88 $ Régime provincial médical…...(1,659.45 $)

Frais de radiologie….……….1 799,11 $ Remboursement

Frais d’ambulance…………..1 699,27 $ par l’assureur…………………….166,557.89 $

Les régimes provinciaux d’assurance maladie paieront certains des coûts associés aux soins d’urgence. Cependant, ce montant sera loin de couvrir la totalité des frais, vous laissant responsable pour une grande partie de la facture. Sachez que le système médical des États-Unis est le plus dispendieux au monde. Ne courez donc pas de risques. Peu importe l’activité que vous affectionnez en voyage, veillez à souscrire l’assurance appropriée, de façon à être prêt pour les imprévus.

Vézina & associés inc. a les solutions faites pour vous et pour les membres de votre famille.

Pour de plus amples renseignements reliés à vos besoins en assurance et en gestion de risques, nous vous invitons à communiquer avec votre gestionnaire de portefeuille chez Vézina. Avec ses connaissances, il sera en mesure de vous prodiguer les meilleurs conseils quant à votre choix d’assurance s’adaptant le mieux à votre situation et ainsi protéger ce qui compte pour vous - l’avenir de votre entreprise!

X
Escapade Assurance Voyage

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé sur un site externe administré par notre partenaire « Escapade Assurance Voyage ».

Veuillez noter qu’Escapade a changé d’assureur et que par conséquent la protection d’assurance a également changé. Il est donc fortement recommandé de prendre connaissance des conditions et exclusions avant de procéder à l’achat de votre assurance voyage

Pour toutes questions concernant l'assurance voyage, veuillez vous référer au numéro de téléphone indiqué sur le site web d’Escapade Assurance Voyage.

Continuer
Message
Ok