Accueil

Chez Vézina assurances, une société de Marsh & McLennan Agency LLC (MMA), nous sommes fiers d’être un chef de file du secteur de l’assurance ainsi que dans le domaine de la transparence et divulgation de la rémunération. Nous croyons que vous devez comprendre comment nous sommes payés et aussi comprendre les services que nous fournissions pour la compensation que nous recevons. Nous nous engageons à la transparence de la rémunération à la divulgation des informations qui vous aideront à évaluer les conflits d’intérêts potentiels.

En tant que professionnel prestataire de services d’assurance, MMA et ses subsidiaires facilitent la mise en place de la couverture d'assurance pour le compte de nos clients. Conformément à l'industrie, nous sommes rémunérés soit par des commissions qui sont calculés en pourcentage de la prime d'assurance facturée par les assureurs ou les frais convenus avec nos clients.

Nous sommes rémunérés de différentes façons, notamment au moyen de commissions et d’honoraires versés par les compagnies d’assurances et d’honoraires payés par les clients. Nous pouvons toucher une rémunération par l’un des modes suivants ou une combinaison de ces modes :

  • Commissions de détail : MMA reçoit de l’assureur ou du courtier grossiste une commission de détail correspondant à un pourcentage de la prime facturée à l’assuré pour la police d’assurance. Le montant de cette commission peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs, notamment le type de produit d’assurance vendu et l’assureur qu’a choisi le client. Le taux des commissions de détail peut varier d’une transaction à une autre.
  • Honoraires facturés aux clients : Certains clients peuvent négocier des honoraires pour les services de MMA en remplacement ou en sus des commissions de détail payées par les compagnies d’assurances. Les ententes sur les honoraires sont conclues par écrit, généralement à la suite d’une entente de services énonçant les services à fournir, la rémunération à payer et les modalités de l’engagement de MMA. Les honoraires peuvent être perçus en tout ou en partie au moyen de l’inscription d’un crédit des commissions de détail perçues par MMA pour les placements du client.
  • Commissions sur les bénéfices : Certains assureurs acceptent de verser des commissions sur les bénéfices aux courtiers qui atteignent les objectifs fixés pour l’ensemble ou une partie des polices d’assurance qu’ils placent auprès de ces assureurs au cours de l’année courante. Ces objectifs peuvent concerner le volume, la rentabilité, la rétention ou des seuils de croissance. Comme le montant de la commission sur les bénéfices peut varier en fonction de facteurs liés au volume d’affaires total d’une année, le montant de la commission attribuable à une police donnée ne sera généralement pas connu au moment du placement.
  • Commissions supplémentaires : Certains assureurs et courtiers d’assurance en gros acceptent de verser des commissions supplémentaires, qui sont fondées sur la performance durant l'année précédant. Les commissions supplémentaires sont versées basées sur un pourcentage de la prime qui est fixé en début de l’année civile. Ce pourcentage reste fixe pour toutes les polices admissibles par l’assureur au cours de l’année suivante. Contrairement aux commissions sur les bénéfices, le montant de la commission supplémentaire est connu au moment du placement de l'assurance. Comme les commissions sur les bénéfices, ils peuvent être basés sur le volume, la rentabilité, la conservation et / ou de la croissance.
  • Commissions du courtier grossiste : MMA peut agir à titre de courtier d’assurance grossiste dans certaines transactions. Dans ces placements, MMA est engagée par un courtier de détail qui est en relation directe avec l’assuré. En tant que grossiste, MMA peut posséder une expertise spécialisée ou avoir accès à des marchés non autorisés ou à des assurances spécialisées, contrairement aux courtiers de détail. Dans ces transactions, l’assureur paie habituellement une commission divisée entre le courtier de détail et le courtier de gros à la suite d’ententes conclues entre eux.

Pour en savoir plus sur la rémunération de MMA, veuillez communiquer avec votre chargé de clientèle ou votre représentant de compte.

X
Escapade Assurance Voyage

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé sur un site externe administré par notre partenaire « Escapade Assurance Voyage ».

Veuillez prendre connaissance des conditions et exclusions avant de procéder à l’achat.

Pour toutes questions concernant l'assurance voyage, veuillez vous référer au numéro de téléphone indiqué sur le site web d’Escapade Assurance Voyage.

Continuer
Message
Ok
AnnulerConnexion